Menu
S'identifier Mon panier (0) Proposer vos produits

Mon Marché

    Nous Contacter

    Questions fréquentes

    • Vendre sur Made in Potager
      Est-ce que vendre sur MIP est vraiment gratuit ?

      Oui, vendre est entièrement gratuit et nous ne prenons aucune commission sur les ventes. Vous pouvez vous inscrire librement et commencer à déposer vos produits sur le site. Lorsque vous recevez une commande, le paiement de celle-ci ne se fera pas sur le site mais directement avec l'acheteur lorsqu'il viendra récupérer sa commande chez vous ou lorsque vous la lui livrerez.

      Puis-je tout vendre sur MIP ?

      Oui, à condition que ce soit un produit alimentaire que vous avez cultivé ou produit vous-même. Le site est ouvert aussi bien aux professionnels qu'aux particuliers, mais jamais aux intermédiaires. Vous pouvez donc vendre des produits bruts issus d'un potager, d'un verger, des oeufs, mais aussi des produits transformés (confiture, huile d'olive, terrines, patés, jus de fruits....)

      Suis-je responsable de ce que je vends ?

      Oui. MIP est uniquement une plateforme de mise en relation entre acheteurs et vendeurs. A ce titre vous êtes seul responsable de la qualité et de la fraicheur des produits que vous vendez ainsi que de la façon dont vous présentez vos produits.

      A quel prix vendre mes produits ?

      Sur MIP, vous êtes libre de fixer les prix que vous voulez. Néanmoins, pour vous aider, MIP vous proposera sur plusieurs centaines de produits un prix indicatif construit à partir de la moyenne des 2 dernières années des prix bruts constatés en grande distribution.

      Une astuce pour mieux vendre ?

      Sur MIP, tous les vendeurs sont égaux. Vous apparaissez en fonction du type de produits recherchés et de la distance à laquelle vous vous trouvez de l'acheteur.

      Mais chez MIP, on aime bien les cadeaux. Dans votre espace perso, rubrique mon compte/ vendre, vous pouvez offrir un petit cadeau à ceux qui commandent chez vous en cliquant sur le picto cadeau. Un bouquet de basilic ou goûter les premières fraises sont autant de petites attentions qui rendront la rencontre plus agréable. Alors si vous souhaitez offrir un petit quelque chose à vos acheteurs, on le signale sur la carte avec un petit picto cadeau. Et ça, c'est l'assurance d'être découvert rapidement par tous ceux qui sont près de chez vous.

    • Un problème avec un vendeur ou un acheteur ?
      Je n'ai jamais pu récupérer ma commande ou me faire livrer

      Pas de panique. La bonne nouvelle c'est que vous n'avez pas perdu d'argent puisque sur MIP le paiement ne se fait qu'à réception de la commande. Mais c'est tout de même embêtant.

      Vous pouvez soit contacter le vendeur via le site dans votre espace perso en cliquant ici, soit si cela n'a pas abouti nous en faire part ici et nous tacherons de régler le problème.

      Astuce : pensez à regarder la notation et les commentaires du vendeur ainsi que le nombre de ventes réalisées. Plus ses notes sont élevées, plus il y a de chance que vous soyez satisfaits. Mais n'oubliez pas de donner leur chance à ceux qui débutent ;)

      Personne n'est jamais venu chercher sa commande ou personne n'était là à la livraison.

      Vous pouvez soit contacter l'acheteur via le site dans votre espace perso en cliquant ici, soit si cela n'a pas abouti nous en faire part ici et nous tacherons de régler le problème.

      Astuce : pensez à regarder la notation et les commentaires de l'acheteur au moment du passage de sa commande ainsi que le nombre d'achats réalisés. Plus ses notes sont élevées, plus il est fiable. Mais n'oubliez pas de donner leur chance à ceux qui découvrent le service ;)

    Vous ne trouvez pas la réponse à votre question ?
    Contactez-nous !

    X En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plus